Urgence Gaza/Liban

Gaza : un rapport de MSF dénonce la campagne
de destruction totale menée par Israël

Lire le rapport

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Deux Médecins Sans Frontières enlevés, puis libérés, en République Démocratique du Congo

Ce mercredi matin deux Médecins Sans Frontières  Cédric infirmier   et Marius logisticien   ont été enlevés près de Nyanzale dans le Nord Kivu alors qu’ils se déplaçaient en voiture. Ils ont été relâchés sains et saufs quelques heures apr
© Brigitte Breuillac /MSF

Ce mercredi matin, deux Médecins Sans Frontières - Cédric, infirmier,  et Marius, logisticien -  ont été enlevés près de Nyanzale dans le Nord Kivu alors qu’ils se déplaçaient en voiture. Ils ont été relâchés sains et saufs quelques heures après.

Face à cet incident très grave, MSF a évacué son équipe qui travaillait dans l’hôpital de Nyanzale et dans deux centres de santé des environs, en République démocratique du Congo.

Dans l’immédiat, MSF a décidé de  suspendre une partie de ses activités dans le Nord Kivu, et va réexaminer l’ensemble de ses interventions au vu de la dégradation de la situation dans cette province à laquelle sont confrontées, depuis plusieurs mois, la population et les organisations de secours.

 

Notes

    À lire aussi