Irak - Mouna pas à pas

Depuis plus d'un an, Médecins Sans Frontières intervient à Amman en Jordanie, auprès des blessés irakiens. Le parcours de Mouna, petite fille irakienne qui tente de réapprendre à marcher après la perte de ses jambes.
MSF y a ouvert un projet de chirurgie réparatrice, visant à soulager la douleur de patients qui ont attendus parfois plusieurs mois – voire plusieurs années – avant d'obtenir des soins indispensables à leur rétablissement.
A ce jour, ce programme a accueilli près de 300 blessés, intégralement pris en charge par MSF. De l'opération chirurgicale jusqu'aux séances de rééducation, les patients tentent de se remettre de graves séquelles, et d'échapper à la douleur de leur corps meurtris.
Suivez le parcours de Mouna à Amman, une petite fille gravement blessée en Irak il y a trois ans, qui tente de réapprendre à marcher malgré la perte de ses jambes.
Ce premier épisode retrace le parcours de Mouna, une petite irakienne qui a perdu ses jambes lors d'une explosion. En Jordanie, elle va retrouver la force de se reconstruire.
Derniers tours de vis avant de présenter sa prothèse à Mouna. Voilà trois ans qu'elle attend ce moment...
Du prothésiste au kinésithérapeute, Mouna se bat pour retrouver l'usage
de ses jambes. Elle vient de passer 5 mois à Amman où MSF soigne les
blessés irakiens. Elle va bientôt recevoir ses prothèses.
Mouna pas à pas, Episode 4
Mouna n'est plus qu'à une séance de recevoir ses prothèses.