URGENCE GAZA

Gaza : l’hôpital Nasser au bord de la rupture

Lire le communiqué

Fonds Régional Urgence Gaza

Chapo

Grâce à vous, nos équipes peuvent continuer d'agir pour sauver des vies dans la région de Gaza.

je donne au Fonds Régional d'Urgence Gaza

L., donatrice chez MSF depuis 15 ans, témoigne

Medical Care in Diffa – Malnutrition and other diseases
© Oliver Barth/MSF

L., 40 ans, est aide-soignante à Lille. Elle est donatrice chez MSF depuis 15 ans. Elle ne se rendait pas compte que de nombreuses années s’étaient écoulées depuis qu’elle avait été approchée par un membre de notre équipe dans une rue piétonne du centre-ville de Lille. Du fait de son métier,  L. est très sensible au discours sur l’accès aux soins de santé. Elle sait que si le système de santé en France est très développé, la situation est très différente dans d’autres pays. Depuis 2007, L. faisait un don mensuel de quelques dizaines d’euros à MSF France. Elle a choisi en 2022 de soutenir l’association par un don exceptionnel.

« Il y a quelques années, j’ai perdu mon père, puis ma mère. Nous sommes trois enfants et avons hérité de biens immobiliers que nous avons vendus. Je me suis demandé ce que j’allais faire de l’argent qui me restait. Je n’en avais pas besoin. C’était superflu. Je pouvais garder cet argent, le faire fructifier mais je trouvais qu’il était plus important de le donner pour faire face aux sujets qui me tiennent à cœur : la justice sociale et environnementale. MSF est une association qui a fait ses preuves et qui utilise ses fonds à bon escient. Le partage est une valeur forte pour moi. Nous avons bien plus que ce qu’il nous faut. À l’image du colibri qui agit à son échelle pour sauver une forêt en flammes, je voulais faire ma part pour contribuer à un monde plus juste.

Merci à nos donateurs et à nos donatrices qui donnent à nos équipes les moyens de fournir des soins vitaux à tous ceux qui en sont privés à travers le monde. 

À lire aussi