L’association Loisirs Numériques a été la première à soutenir cette campagne, en organisant un « Covideogames », suivie par exemple de la gameuse française « Maghla », durant son émission « Maghlever », ou de l’animateur Julien Chièze, qui a, quant à lui, fêté ses trois ans de chaîne en direct sur YouTube. La WebTV LeStream a relayé l’opération sur son antenne pendant plusieurs semaines. Le championnat d’échecs diffusé sur la chaîne Twitch « BlitzStream » a également générédes dons..
Dans le cadre de cette large mobilisation, MSF est en outre particulièrement heureuse d’avoir pu bénéficier de l’engagement d’un acteur majeur du gaming : l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. De mai à juin, à l’occasion de l’organisation des tournois esports Rainbow Six European Open Clash et Rainbow Six Classics réunissant des équipes internationales professionnelles et amateurs et diffusés sur les chaînes Twitch et YouTube de Rainbow Six Esports, l’appel à dons de MSF relayé par les casters a permis de collecter près de 6 700 euros de dons pour MSF, toujours dans le cadre de la campagne « MSF Against COVID-19 ». En outre, Ubisoft a choisi de reverser intégralement à MSF le cash prize habituellement offert aux vainqueurs de ses tournois. En l’occurrence, 50 000 euros.
Il n’est pas trop tard ! Afin de continuer de protéger les personnels médicaux, de soigner les personnes touchées par la COVID-19 partout dans le monde, et de faire face à l’arrivée du virus dans de nombreux pays, MSF a besoin du soutien du plus grand nombre. Vous pouvez encore participer à cette opération en vous rendant sur la page https://streamlabs.com/charity/MedecinsSansFrontieres/msf-against-covid-19.