Quand l'offensive de la Séléka débute en République centrafricaine, des équipes MSF étaient déjà bien implantées dans le pays. S'attendaient-elles à ce qui allait suivre ?
Face à la spirale de violence, quelle compréhension ont-elles des évènements : qu'est ce qui arrive aux Centrafricains ? Comment le qualifier, et comment agir en conséquence ?
C'est une situation exceptionnelle pour MSF : un pays qui sombre dans la violence sous nos yeux, les gens qui se font tuer autour de nous, une communauté entière ciblée sans que l'on puisse la protéger.
Cela pose un certain nombre de questions : faut-il appeler à une intervention armée ? Quelle doit être la réaction internationale ? Que pouvons-nous faire pour aider ces populations ?
► Consulter notre dossier Urgence RCA pour en savoir plus.
MSF lance un appel aux dons d’urgence pour poursuivre ses actions et développer sa capacité à agir auprès de cette population meurtrie.
Pour faire un don :
- Par voie postale à
Médecins Sans Frontières
URGENCE RCA
75011 PARIS
- ou directement sur notre site
96,5% de nos ressources sont d’origine privée. Cette indépendance financière permet à l’association de déployer une assistance vitale sans attendre.
MSF est une association reconnue d'utilité publique. Chaque don donne droit à une réduction d'impôts égale à 75% du montant du don, dans la limite de 526 € de don annuel et 66% au-delà, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.