Urgence Gaza/Liban

Gaza : un rapport de MSF dénonce la campagne
de destruction totale menée par Israël

Lire le rapport

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Sophie la girafe® s’engage avec MSF contre la rougeole

Sophie la girafe®
© Sophie la girafe®

Fin 2017, MSF et Sophie la girafe® ont conclu un partenariat autour d’une opération de produit-partage. L’objectif ? S’associer dans la lutte contre la rougeole.

Entre mars et décembre 2018, pour tout achat d’un coffret award, Sophie la girafe® reverse l’équivalent de 3 doses de vaccin contre la rougeole à MSF et s’engage à offrir un minimum de 150 000 vaccins, quels que soient les résultats de l’opération.

« Nous avons souhaité nous unir à Médecins Sans Frontières, une association engagée qui agit concrètement en faveur des bébés et des mamans à travers le monde. Le pouvoir de notre marque prend ici tout son sens et cette campagne est une belle création de valeur partagée» précise Serge Jacquemier, Président-Directeur général de Vulli (Sophie la girafe®).

La rougeole

Malgré une baisse très importante de la mortalité due à la rougeole dans le monde (moins de 90 000 décès en 2016 contre 733 000 en 2000), elle reste l’une des causes importantes de décès des enfants de moins de 5 ans, particulièrement dans les pays en développement.

Elle touche plus durement les enfants malnutris ou dont le système immunitaire est affaibli par d’autres maladies.

Il n’existe pas de traitement spécifique, le meilleur moyen pour la combattre est la vaccination. Un vaccin efficace et peu coûteux existe depuis 30 ans.

En 2016, nos équipes ont vacciné plus de 869 100 personnes contre la rougeole dans le monde, principalement en réponse à des épidémies.

Plus d’informations sur la rougeole

© Pierre-Yves Bernard/MSF

Le produit-partage : un marketing solidaire

Le produit-partage est une opération simple et efficace : pour chaque article vendu, une partie du prix est reversée par l’entreprise partenaire à MSF. Une façon pour les clients de devenir des « consommacteurs » grâce à des achats solidaires, pour l’entreprise de mettre en place une opération de marketing et de communication efficace, et bien sûr,  pour MSF, de financer ses programmes.

► En savoir plus sur la campagne de promotion du produit-partage menée en 2017 #MSFCHERCHEPARTENAIRES.

Campagne "MSF cherche partenaires"
 © MSF
Campagne "MSF cherche partenaires" © MSF

Notes

    À lire aussi