La définition, la coordination, le pilotage et l’adaptation des stratégies d’achat, de stockage et de distribution, dans le respect des procédures et politiques de MSF, contribuent à optimiser l’impact de nos opérations. L’anticipation et la réponse aux besoins, tout comme la faculté de trouver des solutions innovantes pour y répondre dans un environnement mouvant, sont déterminantes. Si vous possédez une solide expérience dans plusieurs domaines de la Supply Chain, que vous voulez vous investir sur le terrain à travers une mission exigeante et humaniste, rejoignez-nous !
Vos missions :
Vous serez en charge des divers domaines de la Supply Chain que sont : la collecte des prévisions et la planification des besoins, les achats locaux, la gestion des commandes, la gestion des stocks, l’organisation des transports locaux et la gestion des importations pour les commandes internationales auprès des centrales d’achats MSF.
Responsabilités
- Définir, planifier et mettre en place une stratégie Supply Chain selon le contexte du pays et les besoins des opérations sur le terrain
- Anticiper les besoins et garantir la stabilité des approvisionnements pour les activités régulières et d’urgence
- Appliquer des processus et pratiques d’achats efficaces, efficients et transparents pour garantir les niveaux de qualité et de service requis et optimiser le coût total de possession (TCO) tout en respectant des normes éthiques
- Organiser, planifier et suivre les commandes, le stockage et le transport
- Suivre et analyser les indicateurs d’activités, mettre en place les actions préventives et correctives adéquates
- Assurer une administration efficace et transparente et veiller à la bonne utilisation des outils
- Offrir un support technique aux autres départements (médical, logistique, RH, finance, etc.)
- Gérer une équipe (recrutement, évaluation, formation, développement personnel) et lui apporter le support nécessaire