Faire un don à MSF
Votre générosité est essentielle à la mise en œuvre de nos interventions médicales. Les dons financent toutes les composantes d’une mission comme l’achat de médicaments et kits de premiers secours, l’acheminement du matériel médical, le paiement de l’électricité d’un hôpital, la formation et la rémunération du personnel. En 2019, 99,1 % de nos ressources étaient d’origine privée, ce qui nous permet d'agir et de prendre la parole en toute indépendance.
Médecins Sans Frontières intervient en période de crise, ce qui nécessite d'importantes ressources financières. Ces périodes nécessitent des apports financiers particulièrement importants. Dans ce type de situation, le don ponctuel offre de réelles opportunités : il permet de collecter des fonds rapidement. Vous pouvez faire un don unique auprès de Médecins Sans Frontières.
Le don régulier a une véritable valeur ajoutée. Il nous permet de disposer des fonds nécessaires pour réagir rapidement en cas de crise. Il est en outre source d'économies pour MSF puisqu'il réduit les frais de gestion et permet d'attribuer plus de fonds aux missions de terrain. Pour les donateurs, il est simple et souple : l’étalement du montant des dons sur l’année, moins de sollicitations, ou encore la possibilité de suspendre ou de mettre fin aux dons quand bon vous semble. Vous pouvez faire le choix du don régulier pour nous aider à développer notre mobilisation sur le terrain en situation d’urgence comme sur les projets long-terme.
À savoir : vous avez bien d’autres possibilités de témoigner de votre engagement envers MSF : les legs et donations vous permettent de transmettre une partie ou la totalité de votre patrimoine pour soutenir les plus vulnérables, les dons effectués au profit de la Fondation MSF vous permettent de réduire votre IFI.
Allier don et défiscalisation