Urgence Gaza/Liban

Gaza : après l’annonce d’un cessez-le-feu,
une aide immédiate et massive doit être déployée

Lire le communiqué

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Stream for Humanity : 3,5 millions d’euros collectés en faveur de Médecins Sans Frontières

Stream for humanity
L'ensemble des streamers réunis à la fin de l'événement Stream for Humanity, organisé par AmineMaTue au profit de Médecins Sans Frontières  © @collectifblakhat

Stream For Humanity l’événement caritatif qui s’est tenu sans interruption entre vendredi 17 et dimanche 19 janvier 2025, a permis de collecter un montant total de 3,5 millions d'euros pour soutenir Médecins Sans Frontières (MSF) dans sa mission d'aide humanitaire aux populations touchées par les conflits au Soudan, en Palestine, au Liban et en République démocratique du Congo (RDC). Cette somme finale sera répartie de façon égale entre les quatre pays.

Un moment de solidarité et de partage

Le match caritatif, qui venait clôturer l’événement, a réuni des anciens joueurs professionnels comme Gérard Piqué, Jérémy Ménez, Adil Rami, et des créateurs de contenu tels qu’AmineMaTue, organisateur de l’événement, Squeezie, Inoxtag, Michou ou encore Kameto, a été l'occasion de célébrer la solidarité dans une ambiance festive à l’image de la scène internet française.

L'impact du streaming et des créateurs de contenu

Cet événement démontre une fois de plus le pouvoir du streaming et des créateurs de contenu pour mobiliser des milliers de personnes autour de causes caritatives. Pendant 48 heures, les spectateurs ont pu suivre les différents streams sur Twitch, effectuer des dons en temps réel et participer activement à cette initiative de solidarité.

AmineMaTue, l'initiateur de Stream for Humanity, a exprimé sa gratitude envers tous les participants et donateurs : « Merci à tous, au public, au staff technique, à la production, à toutes les personnes qui sont venues aider bénévolement, à celles et ceux qui ont donné. »

« Nous tenons à remercier les streameuses et les streamers qui ont participé à Stream For humanity et se sont démenés pendant 48 heures pour faire monter les dons sur leurs cagnottes, ainsi que les spectateurs pour leur grande générosité. », déclare Isabelle Defourny, présidente de MSF. « Ces dons sont essentiels, ils nous permettent d’agir en toute indépendance dans ces quatre pays où les besoins sont immenses. Stream For humanity a aussi été l’occasion de sensibiliser à la situation en RDC, au Soudan, en Palestine et au Liban. »

Notes

    À lire aussi