Devenir partenaires


Vous souhaitez vous associer aux projets mais vous ne savez pas encore comment ? Voici les différentes formes de partenariats possibles.

Soutenir un programme

Votre entreprise apporte un soutien financier à une thématique d’intervention de MSF (par exemple les urgences, la santé des femmes ou l’innovation) ou à un programme spécifique, en fonction de vos souhaits d’engagement et des besoins du terrain.

Réaliser une opération de produit-partage

Sur chaque produit vendu, une part du prix est reversée à MSF. Grâce à une communication différenciante, vous attirez de nouveaux clients, vous renforcez l’adhésion et la confiance de vos clients fidèles. Parallèlement, vous agissez concrètement avec MSF pour les populations dont la vie ou la santé est menacée.

Découvrez notre campagne de promotion du produit-partage #MSFCHERCHEPARTENAIRES.

Mobiliser vos clients

Proposer à vos clients de compléter leur paiement en ligne ou en caisse, par un don à MSF

Proposer à vos acheteurs d’ajouter à leur facture un don de quelques euros en faveur de MSF, au moment de leur paiement en ligne par carte bancaire /paypal, ou à la caisse.

Donner une dimension solidaire à vos programmes de fidélisation

Proposer aux membres de vos programmes de fidélisation de transformer tout ou partie de leurs points cumulés en don à notre association.

Mobiliser vos collaborateurs

Organiser une collecte auprès de vos collaborateurs sur une urgence ou une thématique choisie

Organisez une collecte auprès de vos salariés pour les sensibiliser aux actions de l’association et les fédérer autour d’un projet commun. Nous pouvons vous fournir du matériel (expositions, affiches, présentation de l’association, etc.) pour promouvoir votre initiative en interne, ainsi qu’un formulaire de dons dédié à l’opération. L’entreprise peut abonder en doublant le montant des dons collectés auprès des salariés.

Proposer l’arrondi sur salaire au profit de MSF

Proposez à vos salariés de faire un don régulier à MSF en cédant les centimes directement prélevés sur leur salaire chaque mois. L’entreprise peut abonder en doublant le montant des dons collectés auprès des salariés.

Faire un don en nature

Offrez-nous des produits ou services dont MSF a besoin pour ses missions, son fonctionnement ou sa communication : espaces publicitaires gracieux pour soutenir nos campagnes de communication, matériel adapté aux besoins du siège ou des terrains, etc.

Nous proposer votre projet de partenariat

Nous sommes ouverts à de nombreuses possibilités de collaboration susceptibles de nous aider à financer et réaliser nos missions... Soyons créatifs ensemble  !

Notes