Six ans après avoir perdu son premier procès contre la loi indienne sur les brevets, le laboratoire suisse Novartis intente une nouvelle action en justice devant la Cour suprême indienne.
Les dispositions attaquées ont été spécifiquement conçues par la législation indienne pour empêcher les compagnies pharmaceutiques de breveter abusivement des médicaments.
Si Novartis gagne ce nouveau procès en mars prochain, l’impact pourrait être dévastateur pour les millions de personnes qui vivent grâce aux médicaments génériques indiens dans les pays en développement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre plate-forme de mobilisation en ligne : msf.fr/stop-novartis
Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux
pour demander à Novartis de stopper ses attaques contre les génériques !
Twitter : utilisez l'un de nos tweets ou écrivez-le vôtre en mentionnant le hashtag #STOPnovartis
- @Novartis: arrêtez d’attaquer la loi indienne, des millions de vies sont en jeu http://bit.ly/wVRzW0 #STOPnovartis
- Si @Novartis gagne, des millions de personnes n'auront plus accès aux médicaments essentiels http://bit.ly/wVRzW0 #STOPnovartis RT svp
- Les patients avant les brevets! Dîtes @Novartis que les hommes passent avant les profits http://bit.ly/wVRzW0 #STOPnovartis
Facebook : publiez ce message en tant que statut :
Vous aussi, demandez à Novartis de stopper ses attaques contre l'Inde, pharmacie du monde en développement! Mobilisez-vous, des millions de vies sont en jeu dans les pays en développement. Rendez-vous sur msf.fr/stop-novartis
Email : envoyez un email à Novartis
Vous n'êtes ni sur Facebook, ni sur Twitter? Vous pouvez envoyer un email directement à Novartis via notre plate-forme de mobilisation en ligne msf.fr/stop-novartis.
Dailymotion : postez nos clips "Stop Novartis !" et "Novartis, les brevets et la loi indienne" sur Facebook ou Twitter.
Avaaz : relayez la pétition en ligne!
Le mouvement activiste mondial Avaaz, composé de plus de 13 millions de membres, a aussi lancé une pétition contre le géant pharmaceutique Novartis!
Avaaz demande à Novartis d'abandonner le procès qui pourrait empêcher l'Inde de produire des médicaments génériques abordables.
SVP signez cette pétition et relayez-la auprès de vos contacts!
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Dailymotion.
Dossier spécial NovartisConsultez notre dossier consacré au procès intenté par Novartis contre l'Inde.