Urgence Gaza/Liban

Gaza : un rapport de MSF dénonce la campagne
de destruction totale menée par Israël

Lire le rapport

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Côte d'Ivoire : De nouveaux besoins sanitaires à Abidjan

La situation est toujours très tendue à Abidjan… Deux semaines après l'arrestation de Laurent Gbagbo, la métropole ivoirienne est toujours en proie à des combats et des pillages. Des blessés continuent d'arriver à l'hôpital d'Abobo Sud. Les équipes de MSF en reçoivent une dizaine par jour. Car depuis que les gens peuvent circuler dans la ville, les malades, le plus souvent des cas graves, affluent au dispensaire. Le personnel de l’hôpital d’Abobo, confronté aux violences, avait cessé de venir travailler. L’arrivée de MSF, le 28 février, a relancé l’activité.
Aujourd’hui 120 malades y sont hospitalisés. Une quarantaine d’accouchements sont réalisés chaque jour… Et près de quinze opérations au bloc. Chaque matin, quand l’équipe ouvre les portes, des centaines de personnes sont déjà là à attendre pour une consultation.

Notes

    À lire aussi