[Podcast] Guerre en Bosnie : Rony Brauman raconte

[Podcast] Guerre en Bosnie : Rony Brauman raconte

Médecins Sans Frontières s’est associée à Binge Audio pour créer une série de quatre épisodes portant sur les violences de masse qui ont eu lieu ces dernières décennies en Bosnie, au Rwanda, au Darfour, et plus récemment à Gaza. Premier épisode : la guerre en Bosnie, racontée par Rony Brauman. 

 

Au début de l'année 1992, la reconnaissance de l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine par la communauté internationale déclenche un violent conflit entre les Serbes et les autres populations du pays, notamment les Croates et les Bosniaques. Cette guerre, qui se poursuivra jusqu'à la fin de l’année 1995 et qui causera la mort de plus de 100 000 personnes, a profondément marqué la perception des conflits modernes et l'évolution du droit pénal international.

À cette époque, Rony Brauman est président de Médecins Sans Frontières en France. Au micro de Thomas Rozec, rédacteur en chef de l’émission Programme B de Binge Audio, il retrace les événements de la guerre en ex-Yougoslavie et l’intervention de MSF sur place.

ÉQUIPE BINGE. Rédaction en chef : Thomas Rozec. Réalisation : Paul Bestiaux. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez.

ÉQUIPE MSF. Production : Agnes Varraine-Leca. Direction éditoriale : Andrea Bussotti.

À lire aussi