L'armée israélienne a tué Hasan Suboh dans la nuit du 24 octobre, lors d’une frappe aérienne qui a touché la maison d’un de ses proches, où il se trouvait à Khan Younès. Selon le ministère de la Santé, cette attaque a atteint plusieurs maisons et tué 38 personnes, dont 14 enfants et quatre membres de la famille de Hasan. Hasan avait rejoint MSF en avril 2019. Il avait 41 ans et laisse derrière lui sa femme et ses sept enfants. Nos pensées vont à sa famille et à tous ses collègues qui sont en deuil. Hasan est le huitième membre de MSF tué à Gaza depuis le début de la guerre.
Le gilet MSF qu'Hasan portait en permanence a été retrouvé en lambeaux sous les décombres. Symbole de l’engagement humanitaire de Hasan, ce gilet détruit symbolise la façon dont cette guerre est menée par Israël, avec le soutien du gouvernement américain et de ses autres alliés, au mépris de la protection du personnel de santé. L'affirmation israélienne selon laquelle les travailleurs humanitaires et les civils sont protégés dans cette guerre, se révèle encore une fois être un mensonge flagrant.
Cette attaque a eu lieu deux semaines seulement après le meurtre de Nasser Hamdi Abdelatif Al Shalfouh, le 10 octobre, qui est mort après avoir été blessé par des éclats d'obus au cours des attaques indiscriminées des forces israéliennes à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.