55 blessés
Outre les morts et les blessés, le raid a également affecté les structures de santé et entravé la réponse médicale d'urgence. Plusieurs bonbonnes de gaz ont atterri dans la cour de l'hôpital Khalil Suleiman, où le personnel de MSF soignait depuis deux heures du matin des patients souffrant de blessures par balle.
« Les raids à Jénine sont de plus en plus fréquents et leur intensité semble atteindre de nouveaux sommets. Nous avons vu plusieurs patients avec des blessures par balle à la tête et nous avons reçu 55 patients blessés », a déclaré Jovana Arsenijevic, coordinatrice des opérations de MSF à Jénine.
Les bulldozers militaires ont détruit plusieurs routes menant au camp de réfugiés de Jénine, endommageant leur revêtement et rendant presque impossible l'accès des ambulances aux patients ; pendant le raid, les ambulanciers palestiniens ont été contraints de se déplacer à pied, dans une zone où les tirs et les frappes de drones sont fréquents. Toutes les routes menant au camp ont été bloquées pendant l'opération militaire, empêchant l’accès aux soins des personnes blessées à l'intérieur du camp de réfugiés.