Notre intervention
Le Bardnesville Junction Hospital (BJH) de Médecins Sans Frontières dispose d’une centaine de lits, répartis entre une unité de soins intensifs pédiatriques et un service d’hospitalisation pour les enfants de moins de 15 ans, un programme d'alimentation thérapeutique et un programme chirurgical pédiatrique.
En septembre 2016, le Liberian Board of Nursing and Midwifery a référencé l’hôpital de MSF comme site de formation clinique. Le premier groupe d’étudiants infirmiers a achevé sa formation pratique en décembre de la même année.
À la fin de l’année 2016, avec le rétablissement progressif du système hospitalier libérien, Médecins Sans Frontières décide de repositionner les services de l’hôpital. L’unité de soins néonataux intensifs à été transférée à l’hôpital John F. Kennedy de Monrovia, qui dispose d’une maternité.
En janvier 2018, MSF a ouvert un projet de chirurgie pédiatrique au sein du BJH et a effectué 735 procédures au cours de l'année, notamment des chirurgies d'urgence. Les initiatives chirurgicales pédiatriques spécialisées ont commencé en janvier 2019.