Notre intervention
Pour répondre à la demande accrue de soins, les équipes MSF fournissent des services dans deux camps, Nduta et Mtendeli.
Les équipes de Médecins Sans Frontières prodiguent des soins de santé mentale, médico-nutritionnels, notamment en gérant une unité de stabilisation et offrent une prise en charge du paludisme dans trois cliniques.
Entre mai 2015 et mai 2017, MSF était également présente auprès des réfugiés du camp de Nyarugusu. Les équipes ontrépondu à une épidémie de choléra, ont mis en place des cliniques mobiles, des programmes de nutrition ambulatoires, une unité de stabilisation de 40 lits et deux cliniques pour lutter contre le paludisme. La fin de cette opération a permis de concentrer les efforts sur Nduta où les besoins sont plus grands et urgents.
À Nduta, MSF est la principale intervenante médicale du camp, où les équipes gèrent un hôpital de plus de 175 lits, ainsi que six centres de santé, pour offrir des soins de santé primaire, de santé mentale, de santé génésique, une pris en charge de la malnutrition et des soins aux victimes de violences sexuelles.