24e journées de chirurgie, anesthésie et soins intensifs en situations précaires

Journées chirurgicales
Chirurgie dans un camp de refugies Rohingyas. En mars 1978, le gouvernement birmane lance l’operation “Nagamin Sit Sin Yay” (King Dragon Operation) contre la minorite musulmane des Rohingyas. Quelques 250.000 Rohingyas trouvent alors refuge en Bangladesh, ou treize camp de refugies sont mis en place. Apres la signature d’un accord bilateral entre Bangladesh et Birmanie, entre 1978 et 1979 environ 180.000 de ces refugies seront rapatries. © MSF

MSF organise ses 24èmes Journées de Chirurgie, Anesthésie et Soins intensifs en situations précaires les 6 et 7 décembre 2024.

Ces journées sont l'occasion pour les équipes chirurgicales et d'anesthésie de MSF, pour les partenaires et collègues externes, de partager les succès et les leçons apprises en soins chirurgicaux dans un contexte humanitaire.

Cet événement aura lieu au siège de MSF OCP -  14-34 avenue Jean-Jaurès, Paris 75019. Un programme détaillé sera prochainement publié et les liens pour suivre les Journées Chirurgicales virtuellement vous seront partagés ultérieurement.

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter [email protected].


 

À lire aussi