Urgence Gaza/Liban

Gaza : après l’annonce d’un cessez-le-feu,
une aide immédiate et massive doit être déployée

Lire le communiqué

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Avec le mapathon, soutenez MSF en mobilisant vos collaborateurs

Berlin Mapathon
© Barbara Sigge/MSF

Vous souhaitez assister MSF dans la conduite de ses activités et réunir vos collaborateurs autour d’un projet commun et utile ? Que diriez-vous de participer à un mapathon ?Vous souhaitez assister MSF dans la conduite de ses activités et réunir vos collaborateurs autour d’un projet commun et utile ? Que diriez-vous de participer à un mapathon ?

Comment ça marche ?

  • ETAPE 1

Via un outil en ligne open source et des images satellites, les cartographes bénévoles reproduisent sur une carte les réseaux routiers, les bâtiments à l'aide d'un ordinateur et d'une souris.

  • ETAPE 2

Des volontaires sur le terrain vérifient et valident les caractéristiques tracées et ajouteront également des détails locaux tels que les quartiers, les noms de rues et de bâtiments afin d'améliorer les données  cartographiées.

  • ETAPE 3

MSF et d'autres organisations humanitaires peuvent commencer à utiliser les informations cartographiées dans la gestion des épidémies, l'épidémiologie, la logistique et d'autres activités pour aider à sauver des vies.

 

Quelle organisation ?

Le mapathon réunit les collaborateurs de votre entreprise pour travailler ensemble sur un projet commun et utile pour les opérations de MSF. Au cours d'une session de 2 heures, vos collaborateurs découvriront un projet de MSF apprendront à cartographier. Les résultats de la cartographie peuvent être suivis et partagés. 

Rassemblés en un même lieu ou connectés via des villes/pays différents pour travailler ensemble, il s’agit d’un moment convivial, solidaire et amusant, qui ravira vos collaborateurs ! 

 

Contactez-nous pour en savoir plus et organiser un mapathon :

Lucrèce Akouango

Chargée de partenariats entreprises

[email protected]

+33 1 40 21 45 84

 

Notes

    À lire aussi