Ce don contribuera notamment à financer les activités des cliniques mobiles de MSF, qui offrent aux populations du district de Bijapur des soins essentiels : médecine générale, vaccinations, pédiatrie, santé sexuelle et reproductive, gestion de la malnutrition et lutte contre le paludisme. Le territoire sur lequel se déploie ce projet abrite une importante population tribale isolée, dont l’accès aux soins est fortement affecté par un conflit de faible intensité qui oppose durablement des groupes insurgés Naxalites (maoïstes) à l'armée indienne.
« Le soutien d’Ayvens à notre projet en Inde réaffirme l’engagement de l’entreprise à nos côtés. L’engagement durable d’entreprises telles qu’Ayvens est important pour permettre à MSF de continuer à répondre aux crises humanitaires à travers le monde, qu’elles soient médiatisées ou plus méconnues », explique Anne-Lise Sirvain, directrice de la collecte MSF France.
En 2022, Ayvens avait déjà apporté un soutien matériel à MSF en faisant don de l’un de ses véhicules dans le cadre du conflit en Ukraine. Plusieurs filiales internationales de l’entreprise se sont également mobilisées aux côtés de MSF en 2022 et 2023.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien à MSF en cette fin d'année 2023. Cette action fait d'autant plus de sens pour nous qu’elle répond à la fois à une logique d'aide d'urgence et se trouve en cohérence avec notre mission centrée sur la mobilité », précise Stephane Renie, Chief Sustainability Officer du groupe Ayvens.