Une collaboration avec le CHU de Reims a permis le déploiement le 4 avril d’une structure sous tente gonflable pour augmenter temporairement la capacité du service de réanimation de l'hôpital.
Depuis le 8 avril, une équipe de médecins, infirmiers et aide-soignants MSF intervient également au sein d’une unité de 10 lits à l’hôpital Albert Chenevier, dans le cadre du dispositif plus large initié et mis en place par le groupe hospitalier Henri-Mondor à Créteil, pour des patients atteints de forme sévère du Covid-19, suffisamment rétablis pour sortir des services de médecine intensive et de réanimation mais nécessitant une surveillance médicale hospitalière. Augmenter les lits d’aval permet d’aider à libérer des capacités dans les services les plus critiques et d’accompagner les patients vers la guérison.
Enfin un nouveau volet d’activités concerne des EHPAD en Ile-de-France, où se rend une équipe médicale. L’objectif est d’apporter une aide sur le renforcement des mesures de contrôle et de prévention des infections, mais aussi une assistance médicale et une aide psychologique, aux résidents comme au personnel.