Notre intervention
A Amman, les spécialités de chirurgie orthopédique, plastique et maxillo-faciale permettent de répondre aux besoins des blessés de guerre de la région, soumis à des violences intenses.
Les patients reçoivent aussi des soins en santé mentale et de la physiothérapie, ils sont logés sur place ou en ville, et reçoivent une aide financière pour venir à l’hôpital et rentrer ensuite dans leur pays. Un membre de leur famille peut les accompagner pendant toute la durée du traitement et de la rééducation. Médecins Sans Frontières s’appuie sur un réseau d’agents de liaison médicale locaux pour repérer et référer à l’hôpital des patients qui auraient besoin de ce type de soins dans les pays de la région.
De nombreux patients traités dans l’hôpital sont victimes d’infections causées par des bactéries résistantes aux antibiotiques. Un laboratoire de microbiologie permet d’identifier et de lutter plus efficacement contre ces infections, et permet aux équipes de les traiter dans les meilleurs conditions en utilisant les antibiotiques adéquats.
En 2017, la Fondation MSF a lancé le projet d'impression 3D afin de développer des prothèses en 3D pour les personnes amputées.