Notre intervention
Médecins Sans Frontières gère une unité de prise en charge des cas graves de paludisme dans l’hôpital de Moïssala.
Médecins Sans Frontières soutient les services de pédiatrie de l’hôpital de Moissala, la majorité des enfants qui y sont hospitalisés souffrant de formes sévères de paludisme, et s’efforce en parallèle de mettre en place un volet d’actions préventives et curatives des villages jusqu’à l’hôpital pour les enfants de moins de cinq ans, les femmes et les jeunes filles de la région.
À l’hôpital de Moissala, l’association intervient aux côtés des équipes du Ministère de la santé publique tchadien au sein des urgences pédiatriques, des soins intensifs, des unités pédiatriques et nutritionnelles. Par ailleurs, le bloc opératoire et la maternité ont également été rénovés.
L’association soutient une vingtaine de structures de santé pour lutter contre le paludisme et renforcer le programme de vaccination, accompagnant également les agents communautaires en charge de la lutte contre le paludisme, en soutenant le programme de vaccination, et en assurant la prise en charge des cas graves à l’hôpital, pendant et en dehors des périodes de pics saisonniers.