Rassemblement en solidarité avec les mineurs isolés à Paris

Installation du camp à Paris, près de la place de la République, juin 2020
Installation du camp à Paris, près de la place de la République, juin 2020 © Nicolas Guyonnet/MSF

30 jours à la rue, sans abri, ça suffit !!!

Depuis un mois, une centaine de mineurs isolés étrangers vivent sous des tentes dans le square Jules Ferry (Paris, 11e arrondissement), parce qu’ils n’ont aucune autre solution.

Les associations - Comede (Comité pour la Santé des exilé.e.s), Médecins Sans Frontières, Midis du Mie, TIMMY-Soutien aux Mineurs Exilés et Utopia56 - qui les soutiennent au quotidien, interpellent les autorités sur la mise en danger irresponsable de ces jeunes et demandent leur prise en charge immédiate et adaptée, une demande fondée sur le respect de leurs droits d’enfants et le principe de présomption de minorité.

Aucune solution digne n'ayant à ce jour été proposée, les citoyens, collectifs, associations et mouvements qui se battent pour un accueil et une prise en charge digne pour ces mineurs isolés, sont invités à se rassembler ce jeudi 30 juillet à 15h30 sur la place du Palais Royal, dans le 1er arrondissement de Paris, afin de faire entendre la voix de ces jeunes en souffrance.

Venez avec votre énergie et votre soutien positifs !

Infos pratiques

Rendez-vous jeudi 30 juillet à 15h30

Place du Palais Royal, dans le 1er arrondissement de Paris
Métro Palais Royal - musée du Louvre

 

Inscrivez-vous à cet évènement sur Facebook

Rencontre à La Base

La mobilisation sera suivie dès 19h d’une rencontre à La Base, 31 rue Bichat, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Venez rencontrer les associations et découvrir cette initiative de défense des droits et de la santé des personnes exilé·e·s. Ce sera l’occasion de poser vos questions et de s’engager dans ce combat auprès des différentes associations.
 

Inscrivez-vous à cet évènement sur Facebook

Notes

    À lire aussi