Email type :
OBJET : [#NeLesLaissezPasAlaRue] Organisez la prise en charge réelle des mineurs isolés!
Madame la Présidente du Conseil Départemental / Monsieur le Président du Conseil Départemental,
Une centaine de jeunes vivent actuellement sous des tentes dans le square Jules Ferry à Paris alors qu’ils font toujours l’objet d’une procédure de recours devant le tribunal des enfants pour faire reconnaître leur minorité et leur isolement. Notre département est responsable de ces adolescents en situation d’extrême fragilité, ne les laissez pas à la rue !
Il est urgent que le Conseil départemental organise une prise en charge réelle et systématique des jeunes se signalant comme mineurs et isolés, c’est-à-dire qu’il assure leur hébergement avec un suivi par des éducateurs, leur accès aux soins, à la nourriture et à l’éducation, et ce jusqu’à une décision judiciaire définitive statuant sur leur situation.
Cette situation révoltante ne peut pas durer et j’attends que notre département assume ses obligations de protection à leur égard.
En espérant que vous prendrez rapidement les mesures nécessaires,
[Votre prénom / votre nom]
PS : vous pouvez trouver davantage d’information sur cette demande ici : www.msf.fr/communiques-presse/paris-un-campement-inedit-alerte-sur-le-sort-des-mineurs-isoles-etrangers-a-la-rue