Campagne de vaccination de masse
Dans le district de Beboto, l'équipe a vacciné 25 177 enfants âgés de six mois à neuf ans et en a traité 1 191 dans un état de malnutrition aiguë sévère (sur 10 432 enfants dépistés). Selon Ngueremi Yary Roger, infirmière, à l’arrivée des équipes MSF, certaines familles ont déclaré avoir perdu trois ou quatre de leurs enfants des suites de la rougeole.
L'équipe MSF à Beboto a également travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants communautaires pour sensibiliser à la prévention de la rougeole et les informer du traitement médical gratuit pour les malades dans les établissements de santé soutenus par MSF. L’association a fait don de kits médicaux, de vaccins, de matériel d’assainissement et d’eau.
Du 3 février au 12 avril, MSF a également mené une campagne de vaccination dans la région de Kyabé dans le sud du Tchad, ciblant les enfants de six mois à cinq ans. En raison de nombreux cas de paludisme et de malnutrition, les équipes MSF ont également fourni des soins pédiatriques généraux.