Notre intervention
Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale d’urgence aux populations yéménites, dans 13 gouvernorats du pays.
Les équipes de Médecins Sans Frontières sont présentes aussi bien au nord du pays, dans les zones contrôlées par la rébellion houthiste, qu’au sud, dans les zones contrôlées par le gouvernement reconnu internationalement.
Dans le gouvernorat de Saada, au nord du Yémen, les équipes de Médecins Sans Frontières travaillent de nouveau dans l’hôpital de Haydan depuis 2017, détruit par une attaque aérienne en 2015. Elles offrent une prise en charge des urgences, des soins pédiatriques, obstétriques, prénataux et postnatals et sont présentes dans deux centres de santé.
Dans le gouvernorat d’Amran, au nord de la capitale Sanaa, Médecins Sans Frontières travaille dans l’hôpital de référence Al-Salam de Khamir, et offre des soins d’urgence, chirurgicaux, obstétricaux, prénataux et postnatals et médico-nutritionnels.
Dans le gouvernorat d’Aden, ville portuaire du sud du Yémen, Médecins Sans Frontières gère un hôpital d’urgence chirurgicales, et offre notamment des soins de traumatologie et de physiothérapie.