Les photographes
Rodrigo Abd / AP
Photographe argentin de l'Associated Press depuis 2003, Rodrigo a couvert de nombreux conflits. Il documente le tremblement de terre en Haïti en 2010 et reçoit, avec plusieurs collègues, le prix Pulitzer en 2013 dans la catégorie « Photographie d'actualité » pour son reportage sur la guerre civile en Syrie.
Valérie Baeriswyl
Photojournaliste freelance suisse, elle reçoit en 2012 le Grand Prix Paris-Match du photoreportage avec son travail « Convertie ». En 2015, elle s’installe en Haïti et rejoint le Kolektif 2D qui publie ses reportages dans la revue Fotopaklè. Aujourd'hui, elle a plusieurs reportages en cours en Haïti.
Matias Delacroix / AP
Matias est un photographe indépendant argentin avec plus de 10 ans d'expérience, dont des collaborations pour les agences internationales telles que The Associated Press et Reuters au Chili, Getty Image, AFP...
Jess DiPierro Obert
Journaliste visuelle et réalisatrice, basée entre New York et Haïti, où elle a vécu pendant 5 ans (2016-2021), son travail se concentre essentiellement sur les histoires liées aux femmes, au droit à l'avortement, aux droits de l'homme, à l'immigration, à l'identité, à la santé mentale et aux traumatismes.
Richard Pierrin
Richard est un photojournaliste indépendant, d'origine haïtienne, formé par Foundry Photojournalism Workshop. Freelancer pour l'AFP depuis 2021 en Haïti, ses photos sont publiées dans divers médias à travers le monde : Le Monde, The Guardian, El Pais, Libération, Courrier international, The New York Times...
Johnson Sabin
Johnson est un photographe de l’agence de presse espagnole en Haïti EFE. Spécialiste du contact humain, il se glisse parmi les gens et dresse avec régal des tableaux de vie. Avec un sens aigu de l’observation, il nous partage son amour des scènes du quotidien, entre frénésie urbaine, poésie rurale et pratiques spirituelles.