À Bila Tserkva, à 80 km au sud de Kiev, une équipe MSF a animé une formation de deux jours sur la gestion d'un afflux massif de blessés au sein d'un hôpital spécialisé dans la chirurgie et des dons ont été faits aux établissements de santé de l'oblast.
À Fastiv, une attention particulière a été accordée aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes déplacées qui souffrent de maladies chroniques, par le biais de cliniques mobiles et de soins à domicile. L'accompagnement psychosocial et médical a débuté le 5 avril et une soixantaine de consultations médicales ont été dispensées aux personnes âgées des environs de Makariv.
Des formations et des dons ont également été faits aux établissements de santé. La semaine dernière, l'équipe MSF de Fastiv a commencé des consultations à l’aide de cliniques mobiles à Makariv et Borodianka, dans une zone de nouveau accessible.
À Kropyvnytskyï, une équipe MSF évalue les structures de santé dans la ville comme dans les zones périphériques et a commencé à faire des dons de matériel médical, à dispenser des formations aux premiers secours et à distribuer des articles de première nécessité dans les abris pour personnes déplacées.