Nous avons besoin de vous pour faire baisser les prix des tests médicaux


Nous demandons à l'entreprise de diagnostic Cepheid, qui appartient à la société américaine Danaher, de baisser le prix de ses tests GeneXpert à 5 dollars. Le test GeneXpert est un instrument important pour le diagnostic de maladies potentiellement mortelles, comme la tuberculose, le VIH, l'hépatite, Ebola et les infections sexuellement transmissibles. 

Stop aux profits sur les tests médicaux !

« Time for $5 » !

Une plus grande accessibilité des tests pourrait sauver des millions de vies - mais les tests sont trop chers pour la plupart des pays qui en ont besoin. La baisse des prix nous permettrait de tester et de traiter plus de personnes et donc de sauver plus de vies. Les statistiques sont édifiantes : 60 % des personnes atteintes de tuberculose n'ont pas accès à un test de dépistage de la tuberculose tel que le GeneXpert, recommandé par l'Organisation mondiale de la santé, et la moitié des nourrissons exposés au VIH ne sont pas testés dans les deux premiers mois de leur vie, comme le recommande l'OMS.

Comment puis-je soutenir Médecins Sans Frontières ?

Vous pouvez agir dès maintenant à nos côtés en demandant à Danaher et Cepheid de donner la priorité aux personnes plutôt qu'au profit, et de baisser les prix de tous les tests, y compris pour la tuberculose, le VIH, l'hépatite, l'Ebola, le COVID et les infections sexuellement transmissibles. Ensemble, nous pouvons faire la différence et garantir l'accès de tous aux tests qui sauvent des vies !