Urgence Gaza/Liban

Gaza : un rapport de MSF dénonce la campagne
de destruction totale menée par Israël

Lire le rapport

Faites un don

Chapo

Nos équipes sont mobilisées 24h/24 pour venir en aide aux victimes. Faites un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" pour nous aider à poursuivre nos actions dans les zones touchées par ce conflit.

Je soutiens les actions de MSF

Conférence débat sur le livre « Secourir sans Périr » à Mulhouse

Secourir sans Périr
Secourir sans Périr © ottoGraphic

L’antenne MSF de Strasbourg vous donne rendez-vous à la Librairie 47° Nord de Mulhouse le mercredi 8 mars à 18h pour une conférence / débat sur le livre " Secourir sans périr. La sécurité humanitaire à l'ère de la gestion des risques ".

Michaël Neuman, viendra présenter ce livre qui retrace l’histoire des débats sur la sécurité au sein du secteur de l’aide et analyse le diagnostic et les recommandations des experts avant de les confronter à l’expérience de MSF dans les situations particulièrement dangereuses en Syrie, en République centrafricaine et dans le Caucase.

L’intervenant

Directeur d'études au Crash depuis 2010, Michaël Neuman est diplômé d'Histoire contemporaine et de Relations Internationales (Université Paris-I). Il s'est engagé auprès de Médecins sans Frontières en 1999 et a alterné missions sur le terrain (Balkans, Soudan, Caucase, Afrique de l'Ouest notamment) et postes au siège (à New York ainsi qu'à Paris en tant qu'adjoint responsable de programmes). Il a également participé à des projets d'analyses politiques sur les questions d'immigration. Il a été membre des conseils d'administration des sections française et étatsunienne de 2008 à 2010. Il a codirigé la rédaction de "Agir à tout prix? Négociations humanitaires, l'expérience de MSF" (La Découverte, 2011) et "Secourir sans périr. La sécurité humanitaire à l'ère de la gestion des risques" (CNRS Editions, 2016).

Infos pratiques

Le mercredi 8 mars à 18h
Librairie 47° Nord
8 rue du Moulin à Mulhouse

Contact : [email protected]

 

Facebook Rejoignez cet évènement sur Facebook

Notes

    À lire aussi