Le 11 juin, Saeed Mahdi, un employé de MSF à Bahreïn qui était maintenu en détention depuis le 6 mai, a finalement été libéré. Il est en bonne santé, et aucune charge n'a été retenue contre lui au cours de sa détention.
Saeed Mahdi avait été arrêté à Barheïn le 6 mai 2011. Ni sa famille, ni son avocat n'avaient eu accès à lui pendant sa détention.
MSF salue la libération de son employé, et réaffirme son engagement dans des activités purement humanitaires et médicales à Bahreïn, où son équipe est présente sur le terrain depuis mars 2011.
A Barheïn, MSF a déployé une équipe sur le terrain deux jours après le début des manifestations en mars 2011. MSF a constaté que de nombreux Bahreïniens craignent de sortir de chez eux pour aller se faire soigner dans une structure de santé.
Dans un rapport publié en avril 2011, MSF a fait part de son inquiétude sur le manque de neutralité des infrastructures médicales de Bahreïn et la privation de soins qui en découle pour de nombreuses personnes malades ou blessées.